Rencontre

Djurgården IF Women vs Pitea IF, le 9 mai 2023

Djurgården IF Women vs Pitea IF, le 9 mai 2023

Le club féminin de Djurgarden reçoit le club du nord de la Suède pour le compte de la septième journée de l'élite féminine de football.

Contexte

A l'image des masculins, les filles de Djurgarden étaient aussi tombées en Coupe de Suède face à leur adversaire du soir ; un match en forme de revange. Le cadre de la rencontre avait pour cadre le Stade Olympique de Stockholm.

S'y rendre

Le stade est situé dans le nord de la ville. Il est accessible par les lignes 13 et 14 du métro. Comme dans tous les pays du nord, les transports sont assez chers ( environ 3 euros le ticket ) ; nous vous conseillons l'application SL qui vous permettra d'avoir vos tickets de transport avec vous.

Sinon, vous pouvez y aller facilement en flanant dans la ville, ou par trotinettes électriques et vélos.

Billets

Les billets sont facilement achetable sur le site officiel, le stade était loin d'être plein ; comptez 150 sex ( environ 12 euros ). Le placement est quasi libre, vu la nombre de sièges et le nombre de spectateurs.

Pas de chance, nous sommes tombés sur le siège qui avait un poteau comme voisin.

Stockholms Olympiastadion - Poteau mon ami - mai 2023

Le stade

Le stade olympique a été le théâtre des Jeux Olympiques de 1912. Et il est resté dans son jus.

Ce qui est intéressant quand vous êtes amateur de vieilles pierres, d'architecture authentique, de banc comme sièges, du bois, de poteaux... par contre, équipez vous d'un cousin pour les fesses, c'est assez désagréable au bout d'un moment.

Sachez que le stade est ouvert au public pour profiter de la piste d'athlétisme, ou pour une pause dans les tribunes pendant votre visite de Stockholm.

Manger et boire

Trois food trucks étaient disponibles dans l'enceinte du stade, et un bar est même situé au niveau de la section B.

Ambiance

L'audience était composée essentiellement de familles avec jeunes enfants, et pas mal de filles. Un groupe de supporters, sans doute des ultras de l'équipe masculine, était présent pour soutenir les filles et donner de la voix. Ils ont bien tenté de réveiller les spectateurs, merci à eux.

Le match en lui-même

Les joueuses de Djurgarden n'ont pas vraiment compris qu'elles jouaient un match important. Elles n'ont jamais vraiment réussi à se lancer dans le match. Ca a été une grosse bagarre dans l'entre-jeux mais rien d'intéressant à se mettre sous la dent. Heureusement qu'il y avait Pitea pour donner de l'intérêt au match.

Victoire très logique des visiteuses, 2-0.

Avis

Malgré le cadre magnifique offert par le stade, le confort est à revoir, et l'ambiance était assez feutrée, pas aidée par le niveau de jeu offert par les locales.

Le gros soucis est surtout d'avoir un stade si grand avec piste d'athlétisme pour une équipe qui n'attire pas énormément de monde. Il faut mieux faire comme d'autres clubs et voir plus petit, plus adapté au club ; même le FC Barcelona féminin joue que les très grands matchs au Camp Nou, le stade de la Masia de 7 500 places propose l'espace suffisant pour les rencontres plus basiques.

Point +

L'architecture
Tentatives d'ambiance

Point -

Le jeu
Stade trop vieux
Stade trop grand pour si peu de monde