CSM Bucuresti (F) - DVSC Schaeffler (F)
De passage à Bucarest, je me suis rendu à un match de handball féminin opposant le CSM Bucarest au DVSC Schaeffler. Ce match était un match de poule de l'EHF Champions League.
Accès à la salle
La salle se situe au sud-est du parc Tinereului. Plusieurs parkings sont disponibles mais peu de places (même si la salle n'était pas entièrement pleine, les parkings avaient l'air pleins et il n'est pas facile d'en sortir). L'un des accès les plus simples est via le métro (ligne M2 direction Berceni). Il faut alors s'arrêter à l'arrêt Constantin Bancoveanu. Une fois sorti du métro, il y a 10 minutes à pied à travers le parc pour arriver à la salle. Le métro de Bucarest est propre. Un voyage ne coûte que 3 RON (0.60 euros) et il est possible de payer directement avec sa carte bleue sur le tourniquet (pas besoin de carte de transport).
Billets
Pour prendre les billets, je suis allé sur le site du CSM Bucarest. J'ai pu prendre ma place le jour-même pour voir le match sur le site. Une fois l'achat effectué, le billet est en version électronique par mail. Le billet m'a coûté 37.74 RON (7.86 euros) pour être assez haut dans la tribune principal. Malgré qu'à l'entrée, mon billet ne fonctionnait pas après le scan, le vigile m'a laissé rentrer.
Salle
La Sala Polivalenta est une arène de Bucarest avec une capacité de 5300 places. Elle accueille les matchs à domicile du CSM Bucarest, les grosses rencontres de CS Rapid Bucarest mais aussi des concerts, des expositions, d'autres compétitions sportives. Des policiers sont déployés lors des rencontres devant l'arène. L'accès à la salle est rapide (fouille à l'entrée). L'accès ne se fait que par un côté (à l'avant, côté secteur U). Les secteurs sont indiqués au dessus des portes lorsque l'on rentre ou bien au-dessus des tribunes lorsque l'on est à l'intérieur de la salle. Sur votre ticket, vous trouverez le secteur mais aussi la rangée et le siège. Les sièges sont assez basiques, avec assez de places pour les jambes et un dossier. Attention de ne pas être trop haut sur les tribunes d'honneur et en face (côté longueur) car le toit formant un genre de U, on peut ne pas voir le haut du terrain si on est trop haut. Lorsque j'y suis allé, les caméras de télévision étaient installés en plein milieu de la tribune et toutes les places autour manquaient alors de visibilité (elles étaient pourtant bien en vente). Ayant pris ma place le jour-même, le choix restait cependant assez limité.
#Handbal feminin: CSM Bucureşti a terminat la egalitate cu DVSC Schaeffler în Liga Campionilor https://t.co/ZuMmbEayaB pic.twitter.com/tognqOnCSx—
— AGERPRES (@agerpres) November 11, 2023
Manger et boire
Du classique dans ce que l'on peut trouver dans les arènes (sandwich, chips, coca). Les roumains sont très friands de pop-corns.
Ambiance
Le public était plutôt bruyant et a supporté son équipe tout le long du match. Plusieurs tambours mettaient une très bonne ambiance dans le stade. Le public reste cependant un public familial. Les visiteurs aussi étaient venus faire du bruit, même s'ils était qu'un petit nombre. En conclusion, l'ambiance était très sympathique.