Rencontre

Compte-rendu de la rencontre du Colomiers Rugby

Compte-rendu de la rencontre du Colomiers Rugby

Vendredi, nous étions dans les tribunes du Stade Michel-Bendichou, pour la rencontre entre le Colomiers Rugby et l'US Bressane... quelques retours d'expérience.

Ce vendredi 10 décembre 2021, la rencontre comptait pour la 14ème journée de deuxième division de rugby à XV, le Pro D2. Le Stade Michel-Bendichou est un stade de rugby de 11 000 places. Il accueille l'équipe du Colomiers Rugby. Le stade est situé au nord de Colomiers, en plein coeur d'un quartier résidentiel. Vous trouverez des places de stationnement tout autour du stade, mais ne vous garez pas sur des places réservées ou pouvant bloquer les riverains. En transport en commun, la ligne L2 (Arènes - Colomiers Lycée International) vous dépose juste à côté ; les lignes Lineo de Toulouse sont des bus rapides, à forte fréquence et roulant jusqu'à très tard.

De par la proximité de Colomiers avec Toulouse, l'aéroport international est à votre service, et niveau train, même si le TGV se fait attendre, la gare Matabiau saura vous proposer assez de provenances ; le métro relie directement la gare aux Arènes pour la ligne L2.

Niveau ticket, les prix commencent à 10 euros au pesage et vous pouvez en acheter facilement en ligne, ou directement le soir de match. Nous avons choisi une place en tribune honneur, à 15 euros, avec des sièges sans dossier, mais pas dur comme de la pierre.

Les billets sont numérotés, et si vous les achetez en ligne, repérez bien où est votre place ; la tribune honneur est assez avare en indication. Mais en gros, quand vous êtes face à la tribune, les places impaires sont à gauche, alors que les places paires sont à droite. Petite subtilité, il y a une rambarde coupant une partie des places paires ; entre les places 36 et 38. Par contre, la tribune honneur a des poteaux, pas trop gros pour gâcher la vue.

L'accès au stade se fait facilement, le contrôle du passe sanitaire a été très rapide et fluide, ne créant pas de perte de temps pour l'entrée. Le masque est obligatoire dans tout le stade ; même si ça a été assez peu respecté.

Niveau restauration, il y a la Bodega, des concessions de bières et saucisses, et les prix sont corrects.

Côté ambiance dans la tribune honneur, nous avons été gâtés avec une banda à notre gauche, des grosses caisses de supporters à notre droite, et entre, des spectateurs sans club affilié qui ont donné de la voix dans la bonne humeur.

Côté sportif, Colomiers Rugby et l'US Bressane nous ont proposé une rencontre animée malgré le froid et la pluie. Colomiers a eu du mal mais il s'est imposé 27 à 10 afin de conforter sa quatrième place du championnat.

Le Pro D2, c'est surtout le vendredi soir à 19h30. Ce n'est pas l'idéal en sortant du travail, mais la France propose un très bon championnat, tout aussi intéressant que le Top 14.