Rencontre

Toulouse MB vs Cavigal Nice, le 24 février 2024

Toulouse MB vs Cavigal Nice, le 24 février 2024

Retour sur la rencontre de basketball entre les équipes féminines de Toulouse et de Nice, comptant pour le championnat de deuxième division française.

Toulouse MB vs Cavigal Nice, le 24 février 2024

Contexte

L’équipe toulousaine reçoit une rivale pour la course à la montée. Nice a besoin absolument de la victoire pour s’accrocher au bon wagon. Toulouse veut reprendre une nouvelle dynamique et remonter rapidement en première division.

Obtention des tickets

Les billets sont facilement achetables sur le site internet du club, il faut compter 10 euros pour une place adulte. C’est gratuit pour les enfants jusqu'à 13 ans.

Sinon vous pouvez directement acheter votre ticket sur place.

Le placement est libre, il faut juste éviter les places réservées aux écoles de basketball et aux partenaires.

La salle

Le Petit Palais des Sports de Toulouse est situé dans le quartier de Compans-Caffarelli, accessible grâce à la ligne B du métro aux stations Compans-Caffarelli ou Canal du Midi.

Si vous venez en voiture, il y a le parking du centre commercial, ou quelques places gratuites au niveau du boulevard maréchal leclerc.

Se restaurer

En plein coeur de Toulouse, vous pourrez vous restaurer très facilement, pas mal de fast food sont présents. Sinon un food truck de burger est disponible à l'entrée, et une buvette se trouve à l'intérieur de la salle.

L'atmosphère

Le public est très familial, avec une grande présence d'enfants. Le fait d'inviter quelques clubs de basketball de la région permet de proposer une ambiance surchauffée, accompagnée d'un groupe de supporters.

Loin des grandes soirées de basketball, pour une équipe dans un championnat si peu médiatisée, la salle fait quand même presque le plein, et ne lâche pas son équipe.

L'expérience groundhopping

Les deux équipes n'ont rien lâché, le public non plus. Une bonne soirée de basketball, à refaire, surtout que les play-offs se rapprochent, et qu'on espère revoir les toulousaines en première division.

Toulouse Métropole Basket s'est imposé 71 à 66 face à Nice.

Point +

Ambiance
Situation de la salle
Le jeu proposé