Wimbledon 2025 : Ticket Resale Kiosk + Jour 5, 6, 7 et 8 (Partie 2/2)

Suite et fin de mes aventures sur l’édition 2025 de Wimbledon. Dans une première partie, je vous donnais mes conseils après avoir obtenu assez facilement des tickets sur 4 jours : Wimbledon 2025 : Acheter des tickets via membership LTA (Partie 1/X)
Je pensais vous avoir dévoilé toutes les astuces. C’était sans compter sur Pierrick et son fils, deux français ayant participé à The Queue cette année avec qui j’ai longuement échangé.
Vous pouvez d’ailleurs les entendre dans cet excellent podcast de Court n°1 sur RMC : Wimbledon 2025 - J5 : Les campeurs de Wimbledon
Ils m’ont fait découvrir quelques autres secrets en complément des infos sur The Queue que j’avais déjà pu partager en 2023 : Wimbledon : Comment obtenir des billets ? (Partie 1/5).
Rachat de billets dans Wimbledon (Ticket Resale Kiosk)
Wimbledon pratique la revente de tickets lorsque des spectateurs quittent Wimbledon. Toute personne qui quitte Wimbledon en faisant scanner son ticket permet à l’organisation de le revendre à moindre coût (15£ Centre Court, 10£ No.1 Court et No. 2 Court). Les bénéfices vont à la Fondation Wimbledon.
Ticket Resale Kiosk - The Championships, Wimbledon - Official Site by IBM
Jusque-là, j’en étais plutôt informé. Mais je comprenais pas l’intérêt de perdre son temps toute la journée dans une queue, pour espérer récupérer un billet. Or, désormais l’inscription se fait au plus tôt le matin pour intégrer une file d’attente virtuelle qui vous permet de retourner profiter de Wimbledon en attendant que des billets se libèrent et que votre tour soit venu.
Centre Court tickets for £15? Tell me more… 👀All you need to know about our Ticket Resale scheme 🎟️
Dans leur cas, les inscriptions ouvraient dès 8h30 depuis le village de The Queue. Tandis que pour un visiteur classique avec déjà son ticket d’entrée, il devra attendre l’ouverture des portes à 10h. Les billets sont revendus de 15 à 21h (selon les indications officielles du site).
Comprenez donc que les fans de The Queue ont un avantage non négligeable pour intégrer la file d’attente virtuelle avant tout le monde. Dans leur cas, ils ont obtenu des tickets sur différents jours pour les courts principaux dès le milieu d’après-midi.
Prenons un exemple : vous faites The Queue avec un assez bon numéro (les 1 000 premiers ne sont pas ceux qui vont vous concurrencer puisqu’ils auront déjà un ticket pour les courts principaux) et prenez des places pour les annexes (Grounds Passes) à 30£. Vous vous inscrivez parmi les premiers au Ticket Resale Kiosk. Et vers 15-17h Wimbledon vous propose de racheter un ticket pour 10-15£ sur l’un des courts principaux. Les matchs débutant à seulement 13h et 13h30, il est donc tout à fait envisageable d’y avoir accès pour le dernier match de la soirée, si ce n’est pas deux matchs. Et au lieu d’avoir payé 120-160£ par personne la journée, vous vous retrouvez avec des accès à 30+15£ pour potentiellement ne manquer qu’un seul match.
Evidemment, il est important de garder à l’esprit que rien n’est gravé dans le marbre. Vous êtes entièrement dépendant de la volonté ou non de ceux qui ont les tickets de première main de rester ou de quitter Wimbledon. C’est pour ça que si vous avez déjà un ticket sans passer par The Queue, je ne pense pas qu’il faille y placer trop d’espoirs.
Mais via The Queue, y’a un vrai coup à tenter. Soyons factuel avec le vécu de Pierrick et son fils : Ils étaient 1 250 dans The Queue et ils ont accédé au Centre Court mercredi 02 juillet alors que le premier match du jour (Sabalenka - Bouzkova) n’était même pas terminé. Et il restait rien de moins qu’Alcaraz et Raducanu à suivre sur ce court…
On s’est demandé comment c’était possible que quelqu’un lâche si tôt sa place alors que la journée débutait à peine. J’en suis venu à ma propre conclusion, peut-être erronée : ne serait-ce pas des influenceurs ? Je ne vois qu’eux pour ressentir le besoin d’accéder à Wimbledon et de s’y montrer, sans avoir aucune envie d’y rester. Ou éventuellement, des touristes qui veulent absolument ressentir l’atmosphère mais qui n’ont pas le temps…
En tout cas, voilà la dernière petite astuce sur Wimbledon à réserver surtout à ceux bien motivés pour faire The Queue.
Dans mon cas, toutes mes places étaient assurées du vendredi au lundi. Je finis donc rapidement là-dessus avec quelques photos.
Vendredi 04 Juillet, Day 5.
No. 2 Court, 80£.
Le début de programmation du Court n°2 ne m’emballant pas (Pavlyuchenkova - Osaka puis Siegemund - Keys), j’ai débuté la journée sur le Court n°3 qui fonctionne comme le Simonne-Mathieu avec une partie des sièges réservés (¼), et l’autre accessible à tous (¾). Le court est donc très populaire puisque c’est la meilleure programmation théorique des “Annexes/Grounds”.
Anisimova - Galfi puis Rublev - Mannarino

J’ai rejoint mon “Show Court” pour le dernier match de la programmation : la pépite brésilienne Joao Fonseca contre Jarry.


Une fois le match terminé, j’ai tourné autour du Centre Court cherchant un plan ou une faille pour y voir Sabalenka - Raducanu. La sécurité est plus souple après la fin du match, afin que ceux qui le veulent puissent se rapprocher des joueurs et demander des autographes, etc. Je suis donc rentré sur le court à la fin du match d’Alcaraz puis j’ai trouvé un siège vide pour regarder Sabalenka - Raducanu.

Avec cette histoire de revente dont j’ai parlé plus haut, il y avait toujours un risque que quelqu’un vienne à mon siège mais finalement je n’ai changé qu’une seule fois de place.
Et c’était l’un des moments forts de ce Wimbledon. Raducanu qui s'élève à un niveau incroyable pour malmener Sabalenka pendant deux sets (j’ai pour preuve les scores sur les photos) dans un boucan assez impressionnant sous le toit fermé. Un match fondateur pour la “nouvelle carrière” de Raducanu : oui, elle peut atteindre ce niveau sur un match. Elle avait déjà été impressionnante contre Vondrousova le tour précédent.





Samedi 05 Juillet, Day 6.
No. 1 Court,145£.
Malgré toutes les TDS qui tombent, la programmation n’était pas déplaisante sur ce court. Je venais de découvrir Hailey Baptiste à Roland avec un superbe jeu offensif. J’étais donc heureux de la retrouver, qui plus est face à la géniale Mirra Andreeva. Mais l’écart de niveau était trop grand. La journée a continué sur une affiche Dames bien plus équilibrée : Krejcikova - Navarro. Pour se terminer sur un match de Shelton, toujours divertissant.





Dimanche 06 Juillet, Day 7.
No. 1 Court,180£.
Bon, les prix commencent à augmenter sévèrement. Ce sont les premières places que nous avons obtenu de cette édition 2025 via le LTA Ballot. La programmation n’avait sur le papier clairement pas la valeur de ce ticket. Taylor Fritz a beau gagner des tournois sur herbe et être n°5 mondial, il ne fait pas soulever les foules. Pas de chance, son adversaire a rapidement abandonné.
Alors on parle directement du second match entre Norrie et Jarry. Et là, on a eu le droit au ⅛ le plus disputé de cette édition avec une victoire en 5 sets de Norrie, qui avait pourtant obtenu des balles de match dès le troisième set. Pour un tel spectacle, j’excuse Jarry d’avoir éliminé Fonseca au précédent tour. C’est souvent ce que je dis sur la programmation au tennis : on se fait des films sur les matchs les plus intéressants, ceux qui ne donnent absolument pas envie, etc. Et la réalité est souvent à l’opposé. Même quand on ne pense plus pouvoir échapper à une journée moyenne, il se passe des choses incroyables.



Et puisque ça ne suffisait pas, on a eu le seul match en 3 sets des ⅛ du tournoi Dames avec Anisimova - Noskova. Malgré un match terminé sur abandon, et heureusement finalement, on a été jusqu’au bout du couvre-feu.

Lundi 07 Juillet, Day 8.
No. 2 Court, 100£.
Dernière journée à risque pour voir le pire ⅛ Messieurs et Dames du jour de cette partie de tableau. Pareil, Cilic - Cobolli ça faisait pas rêver. Mais en même temps, ça avait de bonnes chances d’être un gros combat. Et ça n’a pas manqué non plus avec le second ⅛ le plus serré des deux parties de tableau. J’ai découvert un Cobolli très attachant, venu à Wimbledon avec toute sa famille et ses amis.



Pour le dernier match en simple, pas de miracle avec un Samsonova - Bouzas Maneiro pas beaucoup plus intéressant que sur le papier bien que ça soit resté un match en 2 sets accrochés. Le match terminé, il était de toute façon déjà l’heure pour moi de rentrer. Timing parfait. Et la pluie ne s’est même jamais invitée sur mes deux jours sur des courts non couverts. C’est finalement la chose la plus importante quand on se rend à Wimbledon.
