Rencontre

Viktoria Cologne - Hansa Rostock

Viktoria Cologne - Hansa Rostock

Si je tenais à rentrer sur Cologne après le match de Dortmund, c’était donc parce que j’avais un match du Viktoria Cologne le dimanche. Et pas contre n’importe qui, le Hansa Rostock.

Théoriquement, il n’y a rien de bien excitant à voir un match du Viktoria Cologne. C’est un modeste club de 3. Liga avec quelques milliers de spectateurs dans un modeste complexe sportif. Mais avec la présence du Hansa Rostock, on allait forcément pouvoir compter sur un énorme parcage. Et ils ont effectivement pris toute la tribune latérale, un petit bloc à part, et on voyait également pas mal de spectateurs du Hansa dans la principale tribune latérale où j’étais. Soit bien plus que le petit groupe de quelques dizaines de supporters du Viktoria se trouvant lui dans un petit bloc derrière un virage.

Dans cette situation, ça donnait visuellement une superbe allure à ce stade paumé dans Cologne.

Autant je n’avais pas été épaté par le Hansa quand je les avais vu à Kaiserslautern, autant sur ce match je les ai trouvés superbes. L’animation d’avant-match, les chants extrêmement variés et entrainants, les deux extrémités du parcage qui se répondent sur des chants, voire même les supporters dans ma latérale qui se permettent de participer avec une belle résonance. Ça, c’était l’Allemagne. Et encore une fois, c’était dans une division inférieure.

En plus, j’ai eu le droit à un match bien divertissant et largement dominé par Rostock pour une victoire 4-2. Un second but de haut niveau technique, des pénaltys, bref plein de choses à voir et vivre dans ce match.

C’est un stade vraiment intéressant à faire à condition que ce soit contre un bel adversaire car l’ambiance ne pourra venir que des visiteurs. Le transport A/R dans Cologne est inclus avec le billet. En combinant ça à des promos Flixbus (15€ n’importe quel trajet), je me suis donc fait un week-end au départ de Lyon pour voir Dortmund puis le Viktoria Cologne et rentrer sur Lyon pour moins de 40€ A/R de transport. Économique, écologique, efficace.

Point +

Atmosphère du stade dans ce contexte de grosse affluence.
Les fans du Hansa, des chants et animations très variées.
Un match très divertissant avec 6 buts.
Transport A/R inclus dans Cologne avec son billet de match.

Point -

Surtout à faire avec un gros parcage, car quasi aucun fan du Viktoria.