La rencontre face à la Serbie pour la qualification de la Coupe du Monde 2026 a permis à la co-principauté de présenter au monde sa nouvelle enceinte, avec l'aide de la FIFA.

L'Estadi de la FAF a connu son premier match le 25 mai 2025, pour la finale de la Coupe d'Andorre de football (Copa Constitució) 2025, où l'Inter Club d'Escaldes bat son rival, l'Atlètic Club d'Escaldes sur le score d'un but à zéro, devant 684 spectateurs. Mais il a fallu attendre le 14 octobre 2025 pour l'inauguration officielle, en présence des représentants de la FIFA.
La Haute Autorité du football était présente, à la fois pour la rencontre comptant pour la prochaine Coupe du Monde, mais surtout car c'est grâce à FIFA Forward Programme que le stade a pu voir le jour. Le programme d'aide de la FIFA a permis de payer le tiers de la facture de l'enceinte, estimée à 15 millions d'euros ; le reste a été payé par la fédération andorrane.
"Nous sommes très heureux d'inaugurer officiellement le nouveau stade de la FAF. Il s'agit d'une installation de catégorie 4, du jamais vu en Andorre. Le stade accueillera désormais les matchs de l'équipe nationale de football, ainsi que d'autres compétitions importantes dans notre pays. Cet impressionnant stade, qui compte plus de 5 000 places, a pu voir le jour grâce aux programmes de la FIFA et de l'UEFA, représentées ici aujourd'hui, comme il ne pouvait en être autrement. C'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux et fiers de pouvoir nous réunir ici aujourd'hui pour célébrer cette inauguration, qui représente un bond en avant dans l'histoire du football andorran."
"Félicitations à la Fédération andorrane de football (FAF) et à son président Félix Alvarez pour l'inauguration du stade national FAF Encamp, un site ultramoderne qui permettra au football andorran d'atteindre de nouveaux sommets ! Avec le soutien du programme FIFA Forward, ce projet offre à vos équipes nationales une scène idéale pour briller et écrire un nouveau chapitre de l'histoire du football andorran. Nous sommes fiers d'avoir contribué à cette étape importante et nous sommes impatients de voir le football andorran prospérer sur la scène nationale et internationale !"
L'équipe nationale d'Andorre peut maintenant profiter d'un stade de 5 000 places de catégorie 4 au niveau FIFA. Elle ne sera pas seule, car l'enceinte va servir au championnat national, aux finales de la Coupe et de la SuperCoupe, mais aussi pour le club d'Andorra FC, pensionnaire de LaLiga2.
Le stade est situé dans la ville d'Encamp, juste après le tunnel entre le Pas de la Case et Andorra la Vella ; avis aux groundhoppers pour un compte-rendu.
Pour information, Andorre s'est incliné 1-3 face à la Serbie. La 172ème nation au classement FIFA est dernière du groupe K.