OStadium.com

Nouveau stade pour les Wasps ?

Le club anglais de rugby XV compte revenir rapidement dans l'élite, avec un nouveau stade de 24 000 personnes : quel en sera le financement ?

Le double vainqueur européen en 2004 et 2007, a fait faillite en octobre 2022 ; licenciant l'intégralité des joueurs et du personnel. Exclu de Premiership, le club doit revenir en seconde division d'ici la saison prochaine ; avec le même personnel et quelques joueurs.

Les Wasps sont ambitieux, et visent un retour dans l'élite d'ici la saison 2025-2026. Et le club anglais ne souhaite pas retourner au Coventry Building Society Arena. Selon les indiscrétions de The Guardian, l'équipe envisage de construire un stade de 24 000 places.

Le projet impliquerait une localisation le long de la M40, au sud de Coventry. Le complexe proposé, qui devrait être pleinement opérationnel d'ici 2027-28, comprendrait un hôtel, des installations de conférence et des possibilités de loisirs communautaires, les travaux pouvant commencer en 2025 sous réserve de planification et d'autres autorisations.

Le premier objectif sera surtout de trouver les fonds pour un tel projet. Il ne faudrait pas oublier que les clubs anglais tombent les uns après les autres, après avoir vécu au-dessus de leurs moyens.