OStadium.com

Le CSKA Sofia dévoile ses plans pour refaire son stade

A l'occasion du centenaire du stade, le club de football de Sofia a présenté son projet de reconstruction de l'édifice.

C'est en 1923 que le stade de l'armée bulgare était inauguré. Reconstruit en 1965-1967, le stade du PFK CSKA Sofia devrait une nouvelle fois se refaire une beauté complète.

Le club aux 31 championnats et 21 coupes en Bulgarie, a révélé, avec la société d'ingénieurie IPA, des images du futur du stade :

  • un stade couvert et fermé,
  • 16 000 sièges environ, sans précision,
  • meilleure intégration dans l'espace,
  • coût estimé à 45 millions d'euros
  • 18 mois de chantier.

"Je suis personnellement très impressionné et excité par la présentation de la nouvelle maison de CSKA. Je suis impressionné par le volume et la qualité du travail effectué par l'équipe de l'IPA. Je suis excité parce que mon rêve personnel, le rêve de nombreux fans du CSKA, devient enfin une réalité et nous aurons un stade unique où les fans pourront encourager leur équipe préférée. Je peux affirmer sans relâche que ce sera le stade le plus moderne du pays."

Filip Filipov, directeur exécutif du CSKA Sofia

"Nous sommes fiers de travailler sur ce projet. C'est l'un des rares projets dans lequel aucune restriction conceptuelle ne nous a été imposée. Nous avons donc eu l'occasion de développer pleinement notre imagination et d'investir au maximum des technologies et de bonnes idées, bien sûr, en respectant toutes les exigences réglementaires et les souhaits des partenaires du CSKA. Notre orientation générale pendant la conception, tant pour nous que pour la direction de CSKA, était liée à la création d'une nouvelle maison pour les fans de l'équipe, dans laquelle ils se sentiraient aussi bien que possible."

Tsvetan Petrov, directeur de l'IPA