Business

NHL : les Islanders de New York ont trouvé un terrain

Posté le 05 octobre 2017 à 21:27 par

La franchise de hockey sur glace de la grande pomme veut sa propre patinoire, ça ne plait pas à tout le monde et il y a du monde sur les rangs pour le terrain.

Les Islanders de New York ont quitté le Nassau Veterans Mémorial Coliseum en 2015 pour rejoindre le Barclays Center. Malheureusement la mayonnaise a du mal à prendre puisque la salle est plus adaptée au basket-ball qu'à la pratique de la rondelle. Alors il est temps de poser sa candidature pour un terrain à Belmont Park, au nord-est de l'aéroport JF Kennedy. Autrefois, il servait pour un champ de course, les autorités municipales veulent en faire un lieu de vie et d'animation.

La franchise de la NHL n'est pas la seule intéressée par cette parcelle, puisque la franchise de MLS, New York City FC, veut quitter le Yankee Stadium et avoir son propre stade de 26.000 places ; d'autres terrains auraient la préférence du club.

Parmi les autres difficultés sur le chemin des Islanders, le contrat signé avec le promoteur du Barclays Center pour une durée de 25 ans, et la rénovation du Coliseum est prévue afin de faire revenir la franchise.

La franchise va devoir régler quelques problèmes avant de pouvoir se dessiner un nouvel avenir aux portes de New York.

< CM2018 : tribune pour sensation forte
L'an prochain, la Russie reçoit le monde du ballon rond, et pour accueillir tous les supporters et a...
Feu vert pour l'hôtel des Celtics de Glasgow >
Le club écossais a reçu l'autorisation pour la construction d'un espace multi-fonctions aux portes d...