Organisation

Le 7 décembre, l'UEFA donnera son avis sur l'Eurostadium

Posté le 18 novembre 2017 à 22:10 par - Source : DH.be

Lundi, le dossier administratif du projet de stade national pour la Belgique va être envoyé à l'UEFA. Cette dernière rendra sa décision le 7 décembre.

Le président de la Fédération Belge de Football, Gérard Linard, a exprimé son optimisme modéré sur l'avenir du dossier de candidature de la Belgique pour l'Euro 2020. Cette édition de la Coupe d'Europe aura lieu dans plusieurs villes d'Europe ; Munich, Amsterdam, Bakou... et peut-être Bruxelles.

L'Eurostadium est un projet de stade de 62.000 places à €300 millions, devant devenir l'antre des Diables Rouges et de l'équipe d'Anderlecht. Sauf qu'en février dernier, le club a refusé d'y déménager, et la ville de Grimbergen où doit être construit l'édifice a toujours refusé le permis de construire. Mais malgré tout ça, le promoteur du projet, Ghelamco, y croit dur comme fer, et avait négocié un sursis, c'est maintenant la dernière ligne droite, la der des der.

La Fédération Belge y croit aussi dans son stade national puisque même si l'UEFA renonce à la candidature, l'enceinte serait quand même construite. A voir, si le pays en a vraiment besoin et les moyens d'un tel édifice sans équipe résidente.

< Les Athletics d'Oakland ont choisit leur équipe pour le design
La franchise MLB de la baie de San Francisco a trouvé le groupe qui va s'occuper du design de son fu...
Vidéo de la destruction du Georgia Dome des Falcons d'Atlanta >
L'ancien stade des Falcons d'Atlanta a été démoli lundi, avec plus de deux tonnes d'explosifs ; une...