Business

Coursives et tickets grand luxe chez les Spurs

Posté le 13 mars 2018 à 23:26 par - Source : Daily Mail

Le club du nord de Londres a révélé quelques images des services proposés à ses fans, et surtout a dévoilé les tarifs les plus chers d'Angleterre en matière d'abonnement.

Les supporters des Spurs de Tottenham vont être chuchotés, et surtout ils ne seront plus parqués dans un secteur. A la manière des stades nord-américains en NFL, le futur stade de Tottenham proposera un accès libre à l'ensemble des coursives. Chacun pourra trouver le coin nourriture, boisson, goodies et détente de son choix, quelque soit le prix du billet.

Les images dévoilées ressemblent énormément à celles que nous avons l'habitude lors de la présentation des rénovations des grands stades de football américain : des grands espaces, beaucoup d'écrans, des stands immenses. C'est une vraie montée en gamme pour le club londonien, par rapport aux services proposés à White Hart Lane.

Par contre, il y a un tout petit soucis pour les fans...

... le prix des places. Car qui dit nouveau stade, dit nouveau prix, un prix toujours en hausse. Les Spurs ne font pas dans la dentelle. Il faudra dépenser pas moins de 900 euros pour un adulte pour l'abonnement le moins cher. Et ça grimpe jusqu'à 2.250 euros pour le plus haut de gamme en matière de sièges ; soit le plus cher d'Angleterre. Et nous n'avons pas encore le prix pour les loges.

Pour les tickets de match, ça risque aussi de piquer. Mais est-ce la bonne solution pour les vrais supporters ?

La question se pose quand on voit la situation à West Ham qui a quitté son antre fétiche pour le stade olympique de Londres ; le prix des places a fortement augmenté, les revenus devaient permettre d'investir dans les joueurs. Au final, le club perd son âme, il est trop loin de son quartier historique, les fans désertent le stade à cause du coût des billets, les spectateurs envahissent les gradins avec leurs perches à selfie, peu de dépenses dans les transferts, et les résultats amènent le club au bord de la relégation cette saison.

En espérant que les Spurs ne suivent pas le même chemin.

< Effet d'optique du tunnel du stade de Malaga
Le club andalou propose une expérience inattendue à ses joueurs et adversaires en rentrant dans les...
La pelouse du stade de la Meinau sera refaite d'ici cet été >
A Strasbourg, les intempéries ont eu raison de la pelouse du Racing Club de Strasbourg. Le changemen...