Organisation

L'inspection de la FIFA n'a pas vu la colonne manquante dans un stade russe

Posté le 04 avril 2018 à 23:21 par

Les autorités de Nizhny Novgorod sont surpris que les experts du ballon rond n'ont pas remarqué le problème de structure sur le stade pour la Coupe du Monde 2018.

Le Nizhny Novgorod Stadium est un futur stade situé à Novgorod en Russie. Il doit accueillir les rencontres de l'équipe de football du Volga Nijni Novgorod, et surtout des rencontres de la prochaine compétition mondiale du ballon rond. La structure du toit est soutenue grâce à de nombreuses colonnes.

La livraison était prévue pour l'an dernier, mais comme pour tout évènement planétaire, le stade n'est toujours pas prêt. La FIFA a fait une inspection de l'enceinte, comme pour toutes les autres du pays. Tout s'est bien passé, selon l'organisation.

Mais, car il y a toujours un mais, le stade a un petit problème, il lui manque une colonne que les autorités locales, elles, ont remarqué. Et elles ont peur que la structure ne tienne pas plus d'un mois. Malheureusement, du côté de la FIFA, les inspecteurs n'ont rien vu, comme s'ils n'avaient pas pris le temps de compter les colonnes, ou n'ont pas pris le temps de faire leur travail tout simplement.

Ne nous inquiétons pas, la FIFA va sans doute revenir compter les colonnes, voir qu'il en manque une, se plaindre, jouer les victimes, demander à remettre la colonne, les recompter, s'apercevoir qu'en fait la colonne a été montée trop rapidement. Mais avec les jours défilant, elle enterrera l'affaire, et laissera les autorités russes régler le problème après la Coupe du Monde.

< Le foot reprend ses droits au stade de Raqqa
Le stade de Raqqa en Syrie a de nouveau accueilli des footballeurs et des spectateurs. Reportage dan...
L'Ajax va renommer son stade en Johan Cruijff ArenA >
L'enceinte d'Amsterdam va être renommée dès la saison prochaine en l'honneur de l'hollandais volant.