Un nouveau stade de football pour Montpellier ? • OStadium.com
Petites phrases

Un nouveau stade de football pour Montpellier ?

Posté le 01 juillet 2014 à 23:31 par - Source : mlactu.fr

Ce lundi, le club de football de Montpellier a organisé sa conférence de presse de reprise d'entrainement, avec quelques déclarations sur l'avenir de la Mosson ; le futur du MHSC pourrait se faire du côté de l'Odysseum.

Jeudi dernier, Louis Nicollin, président du club, et Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Agglomération, avait présenté les travaux de rénovation des loges du Stade de la Mosson, mais cette réfection ne serait qu'une petite bouffée d'air avant un futur déménagement.

Dans la vidéo de la conférence ( aller directement à 18:16 ) de ce lundi, Louis Nicollin répond à une question sur la possibilité d'un futur stade, il répond qu'il aimerait bien aller en tram à l'Odysseum... tout est dit. A cela, il faut rajouter le fait que le nouveau maire et président de l'Agglomération a stoppé les financements des gros travaux du Stade de la Mosson, et qu'il serait lui même favorable à un tel déménagement.

Il faut bien l'avouer, le Stade de la Mosson a des maux importants avec son grand âge, comme le parking ou l'absence de toit pour la plus grande des tribunes, les sanitaires, ou son enclavement géographique par exemple.

Le Stade de la Mosson

L'Odysseum est un nouveau quartier proche du centre et des axes auto-routiers, mélangeant centre de loisir et commerces à ciel ouvert, et qui pourrait donc accueillir le futur stade du Montpellier Hérault Sport Club.

Mais ne nous emballons pas, ce ne sont que des mots lancés en conférence de presse d'avant saison, quand tout le monde a encore des rêves et des espoirs.

< Stadia de Juillet Spécial Euro 2016
Le numéro de juillet de Stadia est arrivé dans les bacs numériques, avec un dossier spécial sur l'Eu...
L'Arena Corinthians ce soir dans Constructions extrêmes >
Si comme nous, vous avez été occupés par la Coupe du Monde et vous n'avez pas pu voir le second épis...