Vie des stades

Des places debout sécurisées dans les stades de Premier League ?

Posté le 13 juin 2018 à 22:44 par - Source : TalkSport

Le parlement britannique va débattre le 25 juin prochain sur un projet permettant aux clubs anglais d'installer des zones sécurisées débout. Mais est-ce que tout le monde en veut ?

Une pétition de 100.000 signatures a obligé les instances politiques du royaume de sa Majesté à réfléchir sur la mise en place de sièges permettant de se tenir debout en toute sécurité, grâce à l'ajout de barres. Le but de la démarche est de faire changer la réglementation de la Premier League qui, à l'image de l'UEFA, oblige les stades à ne proposer que des places assises.

Cela doit permettre de retrouver une certaine ambiance, celle d'avant l'argent roi, des tickets aux prix exorbitants qui ont épuré les enceintes des supporters les moins riches. Ces espaces commencent à s'installer un peu partout, comme au stade du Feyenoord FC ou à celui du club anglais de Shrewsbury Town FC.

Un début de réponse devrait être connu après les débuts du 25 juin, mais déjà des fans du football anglais imaginent déjà certains stades anglais avec des espaces de places debout sécurisées.

Mais sois sérieux deux secondes, quel grand club de Premier League est prêt à brader certains sièges ? Prenons l'exemple d'Arsenal. L'Emirates Stadium a une longue liste d'attente pour les abonnements, malgré l'envolée des prix. Pour les clubs moins huppés, c'est une solution pour remplir le stade avec un noyau dur de fans.

Et vous, vous en pensez quoi ?

< Une nouvelle salle de 6.000 places pour Montpellier Handball ?
Le maire de Montpellier relance l'idée d'une nouvelle salle pour les champions d'Europe de handball.
Le Standard de Liège, futur propriétaire du Stade de Sclessin >
Le propriétaire du club belge va régler la note pour prendre les clés de l'enceinte, et préparer son...