Vie des stades

Parc à chien au stade des Jaguars de Jacksonville

Posté le 08 août 2018 à 22:29 par - Source : wjct

La franchise NFL n'en finit plus de nous étonner. Il va être possible d'aller au stade avec son chien, et de l'y faire garder ; le tout pour une bonne cause.

Après l'écran géant, la piscine, les rénovations en tout genre, voici la toute dernière folie du propriétaire de la franchise des Jaguars de Jacksonville, Shahid Khan. Les supporters de l'équipe de football américain vont avoir la chance d'amener leur animal de compagnie voir en vrai une rencontre de NFL, mais en plus ils vont soutenir une bonne cause.

Un espace a été aménagé côté sud, avec vue sur la pelouse. Il comprend une piscine, des jeux, un vétérinaire, le tout installé par Pet Paradise Park, une société spécialisée dans l'accueil de chiens, lors des départs en vacances des propriétaires.

Mais l'accès au paradis canins n'est pas pour tous, 250 chiens seront accueillis lors de la saison 2018 ; 25 à 30 par match. Pour la sélection, elle se fait par inscription sur un site dédié où le chien devra respecter quelques règles de base : être vacciné, être dressé, accepter les autres chiens...

Tous les bénéfices de cette opération, environ $50.000 espérés, iront intégralement à la Jacksonville Humane Society qui aide les animaux sans maison du nord de la Floride.

Une très belle initiative de la part des Jags, mais aussi un coup médiatique, car l'installation de la structure a coûté $167.000 environ.

< Feu vert pour la rénovation du Stade de la Meinau
Le Racing Club de Strasbourg a reçu un avis favorable pour son projet à 100 millions d'euros ; un fi...
Première image du futur extérieur d'un stade mexicain >
Le club de deuxième division de Sinaloa a un projet d'envergure de refonte des extérieurs de son sta...