Vie des stades

Le Liberty Stadium aurait des défauts structurels

Posté le 19 août 2018 à 10:41 par - Source : BBC

Les gestionnaires du stade de Swansea tirent la sonnette d'alarme sur des problèmes importants dans la construction de l'enceinte.

L'équipe de football de Swansea City et l'équipe de rugby d'Ospreys jouent leurs rencontres à domicile au Liberty Stadium, inaugurée en 2005. Treize ans plus tard, le gestionnaire du stade, SSMC, un consortium passé aux mains du club de football, alerte sur les problèmes de structure ; la corrosion s'est installée, des visiteurs ont glissés sur des surfaces devenues glissantes. Des procès sont en cours pour connaitre les responsables.

Le constructeur de la structure a été blanchi, car l'affaire a été soumise au-delà du délai de 12 ans. De plus, les problèmes de surfaces glissantes n'existent plus ; SSMC les a corrigés, mais le gestionnaire réclame pas moins de £1,3 millions pour les frais engagés. Du côté de la ville, propriétaire de l'enceinte, une solution doit être rapidement trouvée, et surtout savoir qui, au final, doit payer pour les réparations. La guerre est loin d'être terminée.

Mais SSMC se veut rassurant, le stade est sûr, vous pouvez y venir avec sérénité.


Si vous avez été au stade de Swansea, dites nous ce que vous en avez pensé.

< Tottenham recherche 10 électriciens pour son futur stade
L'équipe du nord de Londres a lancé un appel à l'aide pour terminer le chantier de son stade dans le...
Bataille à coup de peinture à West Ham >
Le club de l'est de Londres est en croisade afin de décorer à ses propres couleurs le stade olympiqu...