Concept

Le Triple-A des Red Sox change de crèmerie

Posté le 23 août 2018 à 22:57 par

Les Red Sox de Pawtucket, en conflit avec la ville, ont décidé de changer d'adresse, à Worcester avec un ballpark de 10.000 places.

PawSox est une équipe de baseball, évoluant en Triple-A, affiliée aux Red Sox de Boston. Elle joue actuellement au McCoy Stadium, à Pawtucket dans le Rhode Island, depuis 1973. Mais depuis 2015, à l'arrivée du nouveau président du club, Larry Lucchino, les relations entre la ville et l'équipe se sont dégradées. L'ancien président des Red Sox de Boston, des Orioles de Baltimore et des Padres de San Jose, veut un nouveau ballpark, ce que la municipalité et l'Etat du Rhode Island lui refusent.

Comme il est de coutume aux USA, le club a décidé de déménager. Et c'est la ville de Worcester dans le Massachusetts qui a été choisi, avec un projet de ballpark de 10.000 places à $90 millions. Le financement serait pris en charge en partie par le ville et le club ; l'équipe paiera $36 millions, en deux versements de $3 millions, puis $1 million par an pendant 30 ans. Tout dépassement de budget sera aussi à la charge du club.

L'enceinte sera la propriété de la ville, mais elle sera gérée par les Red Sox. Le club a déjà trouvé un partenaire naming, avec un brasseur, le ballpark sera nommé Polar Park. La livraison est prévue pour 2021... mais les autorités du Rhode Island n'ont pas dit leur dernier mot, et veulent garder du baseball dans l'Etat.

< Une prison dans le futur stade des Raiders de Las Vegas
La justice sera expéditive dans le Nevada pour les fans des Raiders et leurs adversaires ; cellules...
Le court numéro 2 de l'US Open est prêt >
L'United States Tennis Association a dévoilé mercredi son stade rénové à $500 millions avec toit rét...