Insolite

Grosse chaleur sans air dans le court principal de l'US Open

Posté le 09 septembre 2018 à 20:18 par

Le plus grand stade de tennis au monde ne plait pas du tout aux stars de la petite balle jaune ; Djokovic n'a pas assez de tee-shirts propres pour la finale.

En août 2016, l'United States Tennis Association était fière de la construction d'un toit rétractable sur le court principal de l'US Open, l'Arthur Ashe Stadium. Cet ajout devait lancer une nouvelle ère pour le tournoi new-yorkais du Grand Chelem. Depuis les rénovations ne se sont pas arrêtées, comme avec le tout nouveau Louis Armstrong Stadium, avec toit rétractable et système naturel de ventilation.

C'est justement ce dernier point qui pose problème à l'Arthur Ashe. Avec l'ajout du toit, le vent a plus de mal à rentrer dans l'enceinte, et à circuler. Novak Djokovic s'est publiquement plaint du climat étouffant dans le court principal ; il y sue à tel point que toute sa garde-robe y passe. La blanchisserie du coin n'arrive pas à suivre le rythme.

Il semblerait que le cabinet d'architecture ROSSETTI Inc qui collabore avec la fédération américaine de tennis depuis 25 ans, va devoir plancher sur quelques travaux pour améliorer ce point.

< Rénovation à temps pour les Capitals de Washigton
La salle de la franchise NHL de la capitale est en cours de rénovation, un projet à $40 millions dan...
Le Qatar va offrir 170.000 sièges après la CM 2022 >
L'une des promesses de la candidature de Doha était l'aspect démontable des douze stades, et de les...