Compte-rendu

Compte-rendu de la visite du BT Murrayfield

Posté le 28 septembre 2018 à 17:20 par

Ce jeudi, nous avons testé la visite guidée du stade de la Fédération Ecossaise de Rugby. Découvrez notre compte-rendu.

L'Ecosse et le rugby partagent une histoire commune faite de désillusions et de victoires. Le BT Murrayfield fait le lien entre le passé et le futur du ballon ovale pour les Scots.

La visite commence dans la boutique du stade, notre guide nous offre un tour cou et une enveloppe avec le ticket. Et c'est parti pour une heure et demi de découverte, en anglais. Si vous n'êtes pas familier avec la langue de Shakespeare, ne vous inquiétez pas, le guide peut vous fournir le texte de la visite, du moins le principal, en français.

Nous commençons par la salle de présentation des trophées historiques, et des cadeaux des fédérations amies. Puis nous allons dans la réception des VIP, les loges, les salles de presse via la Bill McLaren Press Gallery, les tribunes, et les vestiaires. Notre guide agrémente la visite de multiples anectodes, et les adapte aux nationalités des visiteurs ; nous étions avec des français, des anglais, des écossais, des irlandais, des angolais et des australiens.

Nous finissons par le summum, avec l'entrée sur la pelouse au son des supporters.

Les tickets s'achètent en ligne sur le site de la fédération écossaise ; £10 pour les tickets, et si vous êtes venus en voiture ou en camping-car, vous pouvez vous garer directement dans l'enceinte. Vous pouvez venir aussi en bus ou plus simplement en tram ( £1,70 le ticket ).

Le BT Murrayfield est un stade assez classique, les loges ne sont pas des plus impressionnantes, et nous aimerions voir plus d'histoire du rugby écossais au sein du stade. Mais la visite est indispensable pour comprendre la folie des Scots pour le rugby. L'étape suivante est d'y voir un match.

< Le Real Madrid dévoile en vidéo le renouveau de son stade
Le renouveau merengue va passer par une rénovation importante de l'enceinte mythique de la capitale...
Concept de nouveau stade pour le Club León par HKS >
Le club mexicain a présenté le futur de son stade avec un design ambitieux, signé HKS Architects.