Concept

L'Université du Texas dévoile leur future salle de basketball

Posté le 10 janvier 2019 à 23:07 par

Les fans des Longhorns vont profiter d'une arena multi-fonction de classe mondiale ; sans que l'Université n'en paye un centime.

L'Université du Texas à Austin va remplacer le Frank C. Erwin Center, âgé de 41 ans, par une salle de 10.000 places (nom de code : Longhorn Arena). Cette aréna va proposer les dernières innovations en matière de connectivité, des écrans géants, un écran qui fait le tour de la salle, et offrira tous les services possibles et inimaginables pour que les supporters passent le meilleur des moments. La conception de la salle permettra même d'en augmenter sa capacité maximale jusqu'à 15.000 places.

Ce qui est plus original, c'est le financement de la salle dont le coût est estimé à $338 millions. L'Université ne va pas dépenser un centime, ni le contribuable... par contre, non, ce n'est pas le cadeau d'un mécène. Un consortium composé de Oak View Group, Live Nation, C3 Presents et l'acteur Matthew McConaughey va se charger de réunir les fonds et d'exploiter la salle ; en plus du basketball, elle devrait accueillir des concerts. L'Université va profiter du lieu, en échange du terrain.

< Des patinoires plus petites pour les compétitions internationales ?
La fédération internationale de hockey sur glace envisage de réduire la taille des patinoires pour l...
Tottenham confirme le retard >
Le club du nord de Londres a enfin annoncé officiellement que le stade ne sera pas prêt avant févrie...