Concept

Projet de nouveau stade pour Indy Eleven à Indianapolis

Posté le 16 janvier 2019 à 23:45 par

Le club de football de l'Indiana, franchise d'USL, a présenté un projet de revalorisation de quartier, comprenant stade, bureaux, commerces et hôtel.

Indy Eleven joue actuellement au Lucas Oil Stadium, le temple des Colts d'Indianapolis avec ses 70.000 places ; un stade bien trop grand pour une équipe de deuxième division. En 2015, le club a tenté de s'offrir un stade de 18.500 places ; le financement semblait sur de bons rails avant d'annuler simplement le projet.

2019 est une nouvelle année pour la franchise, avec un nouveau projet. Keystone Group, une société de développement immobilier, de construction et d'investissement basée à Indianapolis, a dévoilé aujourd'hui Eleven Park, un projet de développement de quartier en pleine mutation qui devrait inclure un immeuble de bureaux, des magasins, 600 appartements et un hôtel de charme à plus de 200 chambres, le tout soutenu par un stade multi-fonctions de 20 000 places dont le club en sera le locataire.

Côté financement, le nerf de la guerre, Keystone Group travaille avec la ville et l'Etat de l'Indiana afin de mettre en place un partenariat public-privé, le privé prendrait en charge la construction de l'immobilier (bureaux, appartements, hôtel...) et du stade, et le public les zones publiques. La franchise payerait la location de l'enceinte, ainsi que les frais d'exploitation et tout dépassement des coûts.

Le projet dans sa globalité est estimé à $550 millions, avec une livraison prévue pour le début de la saison 2022.

< Un toit pour le court de tennis de l'ATP de Sydney
Le tournoi de tennis précédant l'Open d'Australie compte se moderniser avec, entre autres, l'ajout d...
Présentation du Kai Tak Sports Park à Hong Kong >
Hong Kong se construit un quartier sportif flambant neuf, à Kai Tak ; un projet multi-sport et commu...