Concept

Birmingham se prépare pour la rénovation de son stade pour 2022

Posté le 26 janvier 2019 à 16:01 par - Source : Inside the games

Pour les Jeux du Commonwealth de 2022, la ville anglaise va moderniser son stade principal, pour £70 millions.

L'Alexander Stadium est un stade d'athlétisme, inauguré en 1976. Il accueille de grandes rencontres nationales et internationales, comme le championnat anglais d'athlétisme, ou une étape de la Ligue de Diamants.

En 2022, le stade sera l'hôte principal de la compétition internationale multi-sports réunissant les pays de l'ancien empire britannique. En plus des épreuves d'athlétisme, il sera le théâtre des cérémonies d'ouverture et de fermeture des jeux.

Mais pour pouvoir accueillir cette fête du sport dans les meilleures conditions, un projet de rénovation a vu le jour. Le futur stade, imaginé par le cabinet d'architecture Arup, passera de 12700 à 40000 places pendant les jeux, avant de revenir à 20000 ensuite. Les tribunes vont faire le tour de la piste, et seront recouvertes d'un toit. Le coût total du projet est estimé à environ 78 millions d'euros.

Le chantier sera assuré par la société Mace, à qui nous devons celui des HotSpurs de Tottenham. Un planificateur général va bientôt être nommé par la ville de Birmingham, afin de suivre ce projet, ainsi que les autres prévus par les Jeux du Commonwealth 2022, comme le village des athlètes ou le centre aquatique.

< Un salon de Crystal Palace en centre d'accueil de sans-abris
Le club du sud de Londres utilise un salon de son stade pour accueillir les sans abris en cas de con...
Feu pour le futur stade du Luton Town FC >
La municipalité anglaise de Luton a donné son accord pour la construction d'un nouveau stade de foot...