Vie des stades

Le plus haut stade du monde est en Bolivie

Posté le 27 janvier 2019 à 17:55 par - Source : Clarin

Samedi, l'Always Ready a disputé le tout premier match au stade municipal d'El Alto, à 4090 mètres d'altitude, un an et demi après sa première inauguration.

Le 16 juillet 2017, l'Estadio Municipal d'El Alto était inauguré en grande pompe, en présence du président Evo Morales. Il est situé à El Alto, la deuxième ville la plus peuplée du pays. Sa grande particularité est qu'il a été construit à 4090 mètres d'altitude, soit le plus haut de l'histoire du football mondial. Malheureusement, il a fallu attendre la fin de l'année 2018 pour mettre l'enceinte aux normes de la ligue professionnelle de Bolivie.

Le 26 janvier 2019, le club local, Always Ready, a re-inauguré le stade de 25000 places, avec tribunes couvertes, et pelouse synthétique. Le match s'est soldé par un match nul 2-2 contre Wilstermann, en première division ; dix-huit ans que les supporters attendaient de revenir dans les sommets de la hiérarchie bolivienne.


Avec ce second match nul en deux rencontres, Always Ready est actuellement sixième du championnat, sur treize équipes engagées.

< Les Suns restent à Phoenix jusqu'en 2037
La menace de déménagement a fonctionné, la salle des Suns de Phoenix sera bel et bien rénovée, en gr...
Bologne dévoile le renouveau du Stadio Renato Dall'Ara >
Le club de Serie A révèle sa vision pour son stade, avec une réduction de sa capacité de places, mai...