Autour des stades

Décision juridique en faveur du projet de stade d'Aberdeen FC

Posté le 04 mars 2019 à 20:18 par - Source : BBC

Le club écossais a gagné une bataille au tribunal face à ses opposants, mais rien n'est encore terminé.

Le club d'Aberdeen FC évolue dans le Pittodrie Stadium depuis sa création en 1903 ; le stade a été inauguré en 1899. Comme vous pouvez vous en douter, le pensionnaire de la Scottish Premier League a eu des envies de neuf.

Le Kingsford Stadium est un projet de nouveau stade de 20000 places, à l'ouest de la ville écossaise, avec un centre d'entrainement et terrains. Le coût est estimé à 50 millions de livres, et la livraison devait être pour le début de la saison 2019/2020.

Dès le début de la présentation du projet, des problèmes de circulation ont été montrés du doigt, mais la municipalité a accordé le permis promettant de travailler conjointement avec le club pour résoudre ce problème. Puis, un collectif, nommé No Kingsford Stadium, s'est mis en place pour empêcher la construction sur le stade : ce dernier serait dans la ceinture verte de la ville, et des alternatives sont possibles. L'affaire a été portée devant la justice.

Le tribunal a statué vendredi dernier sur le fait que les plaignants n'ont pas réussi à réunir assez d'éléments pour arrêter définitivement le chantier. Par contre, le collectif a 21 jours pour faire appel de la décision.

Affaire à suivre.

< Livraison de l'Allianz Field de Minnesota United
Hier, la franchise MLS du Minnesota a reçu les clés de son antre ; une nouvelle saison va débuter da...
Un nouveau concept pour le stade de Beckham >
La future franchise MLS de l'Inter Miami CF nous présente sa vision pour le renouveau d'un stade, av...