Vie des stades

Calendrier pour le stade des Spurs

Posté le 11 mars 2019 à 22:40 par

Le bout du tunnel n'est plus très loin pour le club du nord de Londres, un calendrier officiel a été présenté à la Premier League et l'UEFA.

Nous ne reviendrons pas sur les différents faits incroyables qui sont intervenus, entraînant un retard important dans la livraison du futur stade à 61 000 places des Spurs. Mais nous savons maintenant que le club veut jouer une rencontre officielle avant le quart de finale de la Ligue des Champions. La toute première opposition pourrait se faire soit face à Brighton, soit face à Crystal Palace, d'ici la première semaine d'avril 2019.

Si Brighton remporte son match de quart de finale de la FA Cup ce dimanche face à Millwall, Tottenham affrontera Crystal Palace dans son nouveau stade le mercredi 3 avril, et Brighton le 23/24 avril. Si Brighton perd le match de la FA Cup, Tottenham affrontera Brighton le 6/7 avril (sous réserve du calendrier de la Ligue des champions) et Crystal Palace le 23/24 avril. La double confrontation des quarts de finale de Ligue des Champions aura lieu le 9/10 avril et le 16/17 avril.

Mais avant tout, le club devra organiser deux matchs test pour valider son stade. Le premier de ces événements aura lieu le dimanche 24 mars à 15 heures, les U18 de Tottenham affronteront Southampton. Le stade fonctionnera avec une capacité de 30 000 personnes. Le samedi suivant, un match des Tottenham Hotspur Legends aura lieu à 17h30, le stade fonctionnera avec une capacité accrue de 45 000 personnes.

Les supporteurs pourront assister à ces deux épreuves tests grâce à un processus de vote, dont les détails seront publiés ultérieurement. Une sélection de billets sera également mise à la disposition des membres de la communauté locale à titre gratuit.

Le club s'enlève ainsi une épine du pied, il reste maintenant à trouver un sponsor-titre pour son stade.

< Le futur du Mexican Open
L'édition 2021 du tournoi de Tennis d'Acapulco va signer un tournant avec un court imposant et d'aut...
Les Raiders toujours à Oakland jusqu'en 2020 >
L'avancement des travaux sur le futur paquebot de la franchise NFL à Las Vegas oblige les Raiders à...