57 cents de l'heure sur les chantiers de la Coupe du Monde 2022 • OStadium.com
Business

57 cents de l'heure sur les chantiers de la Coupe du Monde 2022

Posté le 30 juillet 2014 à 22:15 par - Source : Yahoo Sports !

Après les annonces sur les problèmes des conditions de travail, The Guardian s'est penché sur les fiches de salaire des ouvriers des stades de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar.

57 cents d'euros, c'est donc le tarif horaire des ouvriers sur le chantier du stade d'Al-Wakrah. Certains travailleraient 30 jours par mois pour 6 euros et vingt cents par jour, et que leurs passeports auraient été mis en sécurité par leur manager. A titre de comparaison et toute proportion gardée au vue du niveau de vie de chacun des pays, le montant du Smic horaire net en France est de 7,40 euros environ.

Mais au Qatar, les autorités assurent des changements pour bientôt ; des discussions sont actuellement en cours sur le paiement des heures supplémentaires, et sur certains problèmes de communication et de culture.

Saoud bin Abdulrahman Stadium

Le Qatar doit investir pas moins de 134 milliards de dollars dans les infrastructures pour accueillir l'un des plus grands évènements au monde ; nous savons déjà que ce n'est pas dans les salaires que l'argent va aller.


En juin, la Confédération syndicale internationale (International Trade Union Confederation) annonçait que près de 4.000 ouvriers pourraient perdre la vie sur les chantiers des stades avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde.

< Interview de Mark Pannes, du Stadio della Roma
Le club romain nous propose l'interview de Mark Pannes, membre du conseil d'administration de la nou...
Il y a une app pour tout, même pour le Levi's Stadium >
Alors que son inauguration est prévue dans trois jours, le Levi's Stadium a déjà son application pou...