Autour des stades

Opposition contre l'ASVEL Arena

Posté le 30 mars 2019 à 11:29 par - Source : Le Progrès

Le club de Tony Parker se prépare à affronter l'Europe du Basket avec dans ses poches un projet de nouvelle salle. Mais comme tout nouveau projet, des voix contraires s'élèvent.

L'ASVEL Arena est un projet de salle de basketball de 10 500 places, pour le club pensionnaire de la Jeep Elite, l'ASVEL. Il doit permettre au club de jouer en Euroleague. La salle doit être construite dans le quartier du Cusset, sur le site du stade Georges-Lyvet, juste à côté de l'Astroballe.

Sauf que les riverains ont du mal à comprendre pourquoi mettre une telle structure dans un quartier aussi dense, où la salle actuelle du club avec ses 5 500 places pose déjà de nombreux problèmes d'accès. De plus, le stade Georges-Lyvet, servant pour les clubs de rugby à XV et à XIII de la ville, a été rénové il y a quelques années, et les riverains et amoureux du lieu aimeraient qu'au moins l'entrée principale du stade soit conservée.

Jeudi dernier, les riverains du quartier se sont réunis pour discuter de l'avenir du projet, avec le maire de Villeurbanne en guest-star ; une pétition va être lancée.

< Refonte en vidéo du KeyArena de Seattle
La ville du nord-ouest des Etats-Unis se prépare à recevoir une future franchise de NHL, en rénovant...
Nouveau nom de la salle de hand de Nantes >
Le HBC Nantes est devenu le nouveau gestionnaire de sa salle, cela va permettre au club de handball...