Compte-rendu

Compte-rendu de la visite de l'Aviva Stadium

Posté le 01 mai 2019 à 23:01 par

Aujourd'hui, nous avons testé la visite guidée du stade des équipes irlandaises de football et de rugby. Découvrez notre compte-rendu.

Après le football gaélique et le hurling, intéressons-nous à des sports plus connus dans nos contrées. Pour cela, nous sommes partis à l'Aviva Stadium, à l'est de Dublin, aux portes des Docklands. Nous ne reviendrons pas sur les derniers succès en Champions Cup, ou dans le Tournoi des 6 Nations.

La visite débute à la boutique, sur Lansdowne Road. Notre guide nous conduit au sein du stade. Et c'est parti pour plus d'une heure de visite commentée. En commençant par l'entrée des joueurs, les vestiaires, le bord de terrain, la salle de presse et une vue en hauteur depuis les tribunes. De couloirs en couloirs, c'est l'histoire du rugby et du football irlandais qui se présente à nous, équipes masculines comme équipes féminines ; même si toutes ne jouent pas dans l'Aviva Stadium.

Mais la visite ne se centralise pas que sur le nouveau stade, l'ancien n'est pas oublié, avec des vestiges comme le tourniquet par exemple.

Les tickets peuvent s'acheter sur place ou en ligne ; comptez 12 euros par adulte. Le stade est accessible en train depuis le centre ville, station Lansdowne Road.

La visite est assez classique, à la hauteur de ce que nous pouvons attendre d'un grand stade. Notre guide a su partager sa passion pour le ballon ovale, tout en n'oubliant pas le ballon rond.

De ce fait, si vous faites un tour à Dublin, et que les précédentes défaites françaises ne vous ont pas découragées, n'hésitez pas à faire la visite. Le guide est sympa, il ne revient pas trop sur les derniers matchs.

< Compte-rendu de la visite de Croke Park et du GAA Museum
Aujourd'hui, nous avons testé la visite guidée du stade de la Fédération Irlandaise des Sports Gaéli...
Premiers visuels du stade MLS de Saint Louis >
Le cabinet d'architecture HOK présente les toutes premières images du concept pour la future franchi...