Autour des stades

Le Real Madrid a choisi son entreprise de construction

Posté le 10 mai 2019 à 22:21 par

Le club merengue a décidé de confier le projet de rénovation de son bateau amiral à la société FCC Construcción.

Suite à un rapport d'évaluation réalisé par la société d'ingénierie indépendante, Ayesa, le conseil d'administration du Real Madrid CF place l'avenir du Santiago Bernabéu à FCC Construcción. La proposition a été estimée la plus économiquement viable. Le point fort du dossier est, en plus du prix, le fait que les travaux se feront en parallèle de la saison sportive, en minimisant les pertes financières dans la billetterie et les concessions.

Maintenant que la société a été choisie, les travaux de rénovation vont pouvoir bientôt commencer.

Pour rappel, le projet du nouveau stade madridista comportera essentiellement un toit rétractable de 15 mètres, une nouvelle enveloppe autour de celle-ci et de nouvelles surfaces latérales dans le Paseo de la Castellana et le Padre Damián, ainsi que la modification de l'environnement urbain avec un nouvel espace dans le Paseo de la Castellana, avec une nouvelle grande place centrale, la rue piétonne de la rue Rafael Salgado et une nouvelle place à l'angle de la rue Padre Damián.


FCC Construcción est une société de construction d'origine espagnole, avec un portfolio comprenant des aéroports, des grands ouvrages autoroutiers, des grands ponts, des tunnels... En matière d'infrastructures sportives, nous leur devons entre autres le circuit de Jerez et le stade de l'Espanyol de Barcelone.

< Nouvelle salle de basketball au coeur de Detroit
L'Université de Wayne State va avoir une aréna toute neuve, et la franchise NBA de la ville voit déj...
Compte-rendu de la rencontre de football gaélique à Ennis >
Samedi, nous avons suivi la rencontre entre Clare et Waterford, au Cusack Park... quelques retours d...