Autour des stades

Parc autour du stade de Cork, pas avant septembre

Posté le 20 mai 2019 à 21:50 par

La mairie du sud de l'Irlande a reporté à la rentrée le projet de réhabilitation du quartier des Docklands.

Le Páirc Uí Chaoimh est un stade de sports gaéliques situé à Cork, en Irlande, où évolue le club de Cork GAA. Nous avions fait sa visite la semaine dernière, et en allant à pied du centre ville au stade, nous avions remarqué une grande étendue non exploitée, en jachère.

Cork a décidé de réhabiliter le quartier, avec un espace vert public, qui devait être livré pour la fin de l'année. Mais, car il y a toujours un mais, la municipalité a confirmé que la construction du parc a été reportée à septembre. La raison ? Des problèmes sur les documents d'appel d'offres remis aux entrepreneurs pré-sélectionnés en 2018. Ces derniers vont être réécrits en juin.

Le projet de 15 à 20 millions d’euros constitue un élément central des aménagements pour la région des Docklands et se trouve sur un site de 22 hectares situé sur le terrain de Cork Showgrounds, l'ancien stade de la ville. Le parc s'étendra du Shandon Boat Club à Blackrock, en passant par les terrains situés autour du stade et de l'étang Atlantique.

Le nouveau parc offrira un large éventail d’activités récréatives, en mettant l’accent sur les activités nautiques, les jeux et toute une gamme d’événements. Il contiendra une place centrale, une voie navigable, des espaces verts, une pièce d'eau, des ponts et une boucle de stade. Mais sans un nouveau terrain de jeu, à cause du coût de 500 000 euros et de la mise à niveau de l'étang de l'Atlantique.

Pour la prochaine saison d'hurling, les supporters devraient avoir un parcours plus agréable pour se rendre au stade.

< Compte-rendu de la rencontre d'hurling à Cork
Dimanche, nous avons suivi la rencontre entre Cork et Tipperary, au Páirc Uí Chaoimh... quelques ret...
Un toit rétractable pour Court No 1 de Wimbledon >
Le tournoi britannique de tennis a présenté les nouveautés de l'édition 2019, avec une évolution ind...