Technologie

La 5G d'Orange à Roland-Garros

Posté le 04 juin 2019 à 21:53 par

L'opérateur de téléphonie mobile français propose les premières images 8K de France Télévisions sur les mobiles 5G, lors du tournoi du Grand Chelem.

Orange, partenaire de Roland-Garros depuis près de 20 ans, collabore avec la Fédération française de tennis et France Télévisions pour diffuser les rencontres du court Philippe-Chatrier sur des écrans géants et des téléphones mobiles 5G dans deux salles d'exposition spécialement créées pour l'évènement

Pour la première fois dans le tournoi français du Grand Chelem, les caméras 8K de France Télévisions, situées sur le court Philippe-Chatrier avec leur plate-forme de traitement de données en temps réel, seront retransmises en direct sur les émetteurs 5G locaux d’Orange déployés spécialement pour cette manifestation. La salle de presse sportive de France Télévisions testera, dans des conditions réelles, la nouvelle performance de diffusion 5G d’Orange afin de filmer leur couverture à l’aide de caméras mobiles.

Dans une autre mesure, Orange offre également à ses fans la possibilité de regarder un match de tennis retransmis en réalité mixte via les casques Magic Leap One.

Orange a également créé Tournament Assistant, un service de téléphonie mobile avec IA qui répond aux questions orales et écrites afin d'améliorer l'expérience des visiteurs lors de l'événement.

< Le Court Numéro 1 sera détruit mais recyclé en articles
Le tournoi parisien du Grand Chelem de tennis continue sa mue, avec la destruction du Court numéro 1...
Loftus Road en Kiyan Prince Foundation Stadium >
Le stade des Queens Park Rangers va être renommé en l'honneur d'un ancien jeune footballeur du club,...