Technologie

HKS utilise le ray tracing et Unreal Engine

Posté le 11 août 2019 à 22:24 par

Le cabinet d'architecture texan a conçu un programme de rendu 3D afin d'immerger ses clients dans leur futur stade. Présentation en vidéo du logiciel.

HKS est bien connu sur votre site préféré d'information sur les enceintes sportives ; nous leur devons quelques chefs d'oeuvre comme l'U.S. Bank Stadium, le Lucas Oil Stadium ou l'AT&T Stadium. Nous avons apprécié les divers rendus en vidéo pour présenter leurs projets. Nous avons maintenant l'origine de ce travail : un logiciel propriétaire basé sur l'Unreal Engine et le ray tracing.

Ray tracing ? Une technique de calcul d'optique par ordinateur, utilisée pour le rendu en synthèse d'image ou pour des études de systèmes optiques. Elle consiste à simuler le parcours inverse de la lumière : on calcule les éclairages de la caméra vers les objets puis vers les lumières, alors que dans la réalité la lumière va de la scène vers l'œil. Quant à l'Unreal Engine, c'est un moteur de jeu vidéo développé par Epic Games, à la base de jeux comme Fornite ou Borderlands 3.

Avec une telle technologie, HKS a la capacité de projeter ses clients et les fans dans leur future maison, de modifier rapidement et à l'infini les plans, ainsi qu'aller dans les moindres détails du projet.

< Expansion acceptée pour le stade des Spurs
Le club du nord de Londres continue à peaufiner son bateau amiral, et a reçu le feu vert pour ajoute...
Forest Green Rovers insiste et re-soumet son projet >
Le pensionnaire de l'EFL League Two s'entête et a relancé les démarches pour son stade éco-responsab...