Concept

Un stade de football féminin en Angleterre

Posté le 12 août 2019 à 21:57 par

Le royaume de sa majesté devrait accueillir son premier stade dédié à un club féminin de football, pour le Barnsley Women’s Football Club.

L'Angleterre a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019 en France, chutant 1-2 face aux championnes états-uniennes. Les clubs anglais veulent surfer sur ce succès, et les pensionnaires de la FA Women's Super League, le championnat élite, ne sont pas les seules sur les rangs.

Barnsley Women's Football Club, pensionnaire de FA Women's National League, troisième échelon d'Angleterre, a présenté le mois dernier un concept de stade de 2 500 places, avec une tribune à deux étages. Le terrain sera entouré de nombreux terrains d'entrainement pour les équipes juniors (masculines et féminines) du club.

Le projet total est estimé à £5 millions (€5,4 millions), et si Barnsley Council donne son feu vert, la livraison est prévue pour la fin de l'année 2020.


La Coupe du Monde Féminine en France a été un succès populaire, et les clubs vont nous inonder de projets, pour notre plus grand plaisir. Affaire à suivre.

< Le toit de l'AFAS Stadion s'effondre à cause du vent
Le temps au-dessus des Pays-Bas n'a pas été des plus cléments, et le stade du pensionnaire de l'Ered...
Rénovation prévue pour le Superdome des Saints >
Le dôme de la franchise NFL de la Nouvelle-Orléans va subir un lifting très important, à hauteur de...