Alors que les résultats en LaLiga et en Champions League ne sont pas dignes des voeux des socios, le FC Barcelona s'enlise dans la rénovation de son stade, et voit la facture s'alourdir.
Le Nou Camp Nou, dessiné par Nikken Sekkei + Pascual i Ausió Arquitectes, doit avoir un aspect très ouvert avec des niveaux accessibles toute l'année, afin de transformer le stade en lieu de vie. La toiture doit supporter un cercle d'écrans, avec 4 écrans géants. Les travaux doivent être étalés sur quatre années, alternant des travaux dans les tribunes essentiellement en été, et des travaux extérieurs lors des mois de compétition.
Le chantier n'a pas encore débuté, la gouvernance du club attend la finalisation du projet, et surtout le permis de construction. Les blaugranas espèrent l'obtenir d'ici la fin de l'année. De ce fait, nous ne pouvons pas espérer une livraison avant 2024.
Côté bonne nouvelle, car il y en a, le Mini Estadi doit être démoli d'ici octobre, pour une durée de six mois ; un délai important pour permettre de recycler 80% de l'édifice. Il doit laisser la place au nouveau Palau Blaugrana.