Concept

Un ballpark pour Nashville en 2024

Posté le 06 octobre 2019 à 18:11 par

La ville du Tennessee, candidate en MLB, a présenté les premiers rendus de son projet, Music City Baseball.

Music City Baseball est le nom d'un groupe dont le but est de créer une franchise de Major League Baseball à Nashville, au sein d'un ballpark ultra moderne et multi fonctionnel. En plus d'un stade avec toit rétractable, le complexe comprendrait un temple de la renommée du Baseball universitaire et une tour à usage mixte comprenant des espaces résidentiels et un hôtel.

Le ballpark se situerait à l'est de la rivière Cumberland, entre le Korean Veterans Boulevard et le Nissan Stadium, où joue la franchise de National Football League des Titans du Tennessee.

Le financement se veut entièrement privé, mais sur un terrain appartenant à la ville. Il reste maintenant au groupe de trouver un investisseur majeur ou de constituer un groupe d'investisseurs, capables de couvrir les frais d'une nouvelle franchise, estimée à un milliard de dollars.

Pour information, la franchise pourrait s'appeler Nashville Stars, en l'honneur des équipes qui ont joué dans les Negro Leagues, des ligues professionnelles de Baseball réservées aux afro-américains. Le musée de ces ligues est justement à Nashville, et a porté son soutien à la mise en place de cette franchise.

La livraison du ballpark est prévue pour 2024.

< Nouvelle salle de Valence pour 2023
Le club espagnol de basketball a enfin une date pour sa salle ultra-moderne de 15 600 places.
Salle de 12 000 places à l'OL City >
Le président du club rhodanien a évoqué le complexe multi-fonctions autour du stade, avec l'évocatio...