Nouveau stade national de Hongrie

Posté le par - 1 minute à lire

La Hongrie a présenté un concept de rénovation de son stade national pour un concept original et multi-fonctions.

Le Ferenc-Puskás Stadion date de 1953 et accueille les matchs de l'équipe nationale hongroise de football, sa conception commence à dater, et le Centre National des Sports d'Hongrie a décidé de bâtir un nouveau fleuron multi-fonctions. Le concept va se baser sur le stade actuel, en gardant les tours d'escalier.

L'enceinte aura une architecture de stade dédié au football, avec une capacité de près de 68.000 places, et un design assez classique, en vague, comme pour l'Emirates Stadium par exemple. Un point important est la piste d'athlétisme actuelle qui sera positionnée tout en haut des gradins.

La piste d'athlétisme en haut du stade

Le stade ne sera pas seul, il y aura un hôtel de 150 chambres, un centre de conférence de 800 places, des bureaux administratifs et commerciaux, et 15 salles de sport indoor.

Le projet devrait coûter 320 millions d'euros, les travaux commenceraient en 2015, pour une livraison prévue en 2018.

Le stade aura la capacité de recevoir des matchs de la Coupe d'Europe de Football de 2020, ou une finale de Champions League ; la Hongrie veut reprendre une place importante dans l'Europe du Sport, et avec un tel outil, le pays met toutes les chances de son côté.

< Trop chaud ? Piquez une tête chez les Jaguars
Une énième folie du propriétaire des Jaguars de Jacksonville : proposer une piscine dans le stade de...
Etat des lieux du Vikings Stadium >
Ce soir, nous faisons le point, en vidéo, sur l'avancée du chantier du Vikings Stadium, la future en...