Petites phrases

Le football danois prévoit un stade de 50 000 places

Posté le 24 octobre 2019 à 22:22 par - Source : DBU

L'Union danoise de football (DBU) a exposé de manière détaillée sa vision d'un futur stade, afin de suivre l'évolution de la situation dans les autres pays européens.

Le Danemark veut organiser des grandes compétitions de football. Pour un Euro féminin ou masculin, même en collaboration avec d'autres pays, un stade de 38 000 places comme le Parken Stadium, ne suffit plus. La fédération a le projet d'investir pour avoir une enceinte sportive de 50 000 places.

Le président de la DBU, Jesper Møller, a déclaré au journal Politiken qui a dévoilé le projet : "Le plus grand défi du football danois est le manque d'infrastructures modernes. Nous nous sommes donc donné pour tâche de faire quelque chose à ce sujet. Le Danemark doit suivre les autres pays européens. Ce n'est pas quelque chose qui sera achevé cette année ou l'année prochaine, mais nous visons cet espace en 2025."

La DBU ne veut pas absolument investir dans la construction d'un stade flamblant neuf, sans équipe pensionnaire, mais pourrait aussi rénover un stade existant comme le Parken Stadium ou le Brøndby Stadion.

< Pas de match le soir et le dimanche à Fribourg
Le club n'a pas encore déménagé qu'il se voit déjà presque interdit de stade, à cause d'une plainte...
La zone de presse du Slavia par un fast food >
Suite à la rencontre de Champions League entre le club tchèque et le FC Barcelona, les journalistes...