Concept

Saint Louis voit plus grand pour la MLS

Posté le 10 novembre 2019 à 17:53 par

La future franchise de la ligue nord-américaine de football veut entrer dans la cour des grands par la grande porte... de l'architecture avec un projet de stade revu à la hausse.

La vingt-huitième équipe de la MLS sera à Saint Louis dans le Missouri, pour un début en 2022 ; elle sera la première à être dirigée par une équipe féminine. Pour ne pas faire les choses à moitié, la franchise a décidé de renvoyer le cabinet d'architecture HOK et Julie Snow, co-fondatrice de Snow Kreilich Architects, à leurs crayons pour proposer un stade plus grand, plus ambitieux, plus communautaire et capable d'accueillir du monde toute l'année.

Pour cela, le projet va proposer un stade de 22 500 places, avec possibilité de s'agrandir jusqu'à 25 000 sièges. Il offrira aussi un centre commercial, des restaurants et des espaces communautaires. La pelouse sera construite plusieurs mètres sous le niveau de la rue pour augmenter l'ambiance et le bruit, avec des sièges au plus proche du terrain pour un véritable esprit football à l'anglaise.

Avec une telle ambition, le coût du projet a explosé, pour passer les 250 millions de dollar, environ 224 millions d'euros, pour un financement 100% privé.

La franchise espère que son stade sera livré avant leur premier match à domicile, en mars 2022.

< La FAA approuve le projet de salle des Clippers
La franchise NBA de Los Angeles avance à petit pas sur sa future arena, le régulateur de l'espace aé...
50 millions d'euros pour le Stade de France >
Pour préparer Paris 2024, le stade national va avoir droit à quelques ajustements esthétiques et adm...