Concept

Un projet de Pierattelli Architetture pour la Fiorentina

Posté le 14 novembre 2019 à 23:34 par

Le club de Serie A de Florence n'est toujours pas fixé sur son futur stade ; un nouveau concept est apparu dans le quartier Mercarfir.

Depuis 2014, la Fiorentina est à la recherche d'une nouvelle enceinte afin de ne pas rater le train des clubs italiens qui se préparent à se faire construire des stades ultra modernes. En 2017, nous pensions que l'équipe, propriété de Rocco Commisso, avait trouvé chaussure à son pied avec un projet d'Arup qui semblait très intéressant.

Le mois dernier, Rocco Commisso a rencontré le maire de Florence, et ensemble ils ont conclu qu'un nouveau stade était vitale pour le club, et qu'il devait être là pour 2023.

La date fatidique s'approchant, sans décision finale, les concepts vont être nombreux. Ce soir, c'est celui du cabinet florentin Pierattelli Architetture avec un stade de 40 000 places, comme désiré. Ce dernier prévoit d'être construit dans le quartier Mercarfir. Le projet prévoit aussi un centre commercial, et une revalorisation du quartier. Le coût est estimé à 150 millions d'euros, entièrement financé par le privé, et une livraison pour 2023.

Par contre, niveau design... c'est une ébauche qui en rappelle beaucoup d'autres. Au moins, il y a des couleurs.

Qu'en pensez-vous ?

< Un hologramme de lion au stade de l'Estudiantes de La Plata
Pour célébrer la ré-ouverture de son stade après rénovation, le club argentin a décidé de faire les...
La 5D pour l'Allianz Stadion du SK Rapid de Vienne >
Le club autrichien a fait construire son nouveau stade en seulement 17 mois. Découvrez en vidéo, la...