OStadium.com

Le vainqueur du 5ème Stadia Designers Cup est...

Posté le 26 novembre 2019 à 21:31 par

Grâce aux votes du public et du jury, nous avons la joie d'annoncer que le grand gagnant de cette édition est aussi celui de l'an dernier.

Le concours de design de stade de cette année consistait à présenter un concept de nouveau stade hypothétique pour le club brésilien du Red Bull Bragantino, anciennement Bragança Paulista, sur le site étroit de l’actuel Estádio Nabi Abi Chedid. De plus, les concepteurs ont du envisager une réduction de capacité en cas de déplacement de la première équipe vers un site plus grand et adapter l’ancien stade à l’académie Bragantino et aux autres clubs de la ville.

Huit concepts ont été présentés, six européens, un australien et un brésilien, avec des idées très différentes.

En troisième position, nous retrouvons l'australien Jay Stewart ! Australie, la proposition 6, avec un stade très ouvert et une tribune type immeuble. Il a obtenu 206 points du jury et 67 points du public, soit 303 points.

En seconde position, nous retrouvons l'allemand Marseille13 ! Allemagne, la proposition 1, avec un stade avec trois tribunes principales. Il a obtenu 200 points du jury et 108 points du public, soit 308 points ; à peine 5 points de différence avec le troisième.

Et enfin, en première position, nous retrouvons le brésilien Igor Laerte ! Brésil, la proposition 3, avec un stade très bien présenté, étudié pour être réduit, tout en gardant les couleurs et les formes du club. Il a obtenu 247 points du jury et 188 points du public, soit 435 points en tout.

Si ce nom vous dit quelque chose, c'est tout simplement car il a aussi remporté la quatrième édition du Stadia Designers Cup.

Au nom de toute l'équipe d'OStadium.com, nous félicitons une nouvelle fois Igor Laerte pour son travail. Vivement la prochaine édition.

< Inauguration du stade national d'Hongrie
Le 15 novembre dernier, la Bulgarie jouait son premier match dans sa nouvelle enceinte de Budapest,...
Les Suns dévoilent la rénovation de l'arena >
La franchise NBA de Phoenix prépare une opération de rajeunissement de leur salle, à 230 millions de...