Vie des stades

Nouveau toit de l'ATP Cup dévoilé

Posté le 11 janvier 2020 à 17:10 par

Le tournoi de tennis de Sydney a profité de ce nouveau championnat du monde pour présenter le résultat de sa modernisation.

L'ATP Cup est un tournoi de tennis professionnel masculin par nations, créé en 2020, se déroulant du 3 au 12 janvier en Australie ; la phase finale a lieu à Sydney. A cette occasion, les dirigeants du tournoi ont présenté officiellement la nouvelle toiture du Ken Rosewall Arena, ainsi que d'autres évolutions sur le court numéro 1.

Le court principal, en plus du toit, a reçu de nouveaux sièges, des écrans vidéo, un nouvel éclairage, un plancher suspendu, et de l'ombre pour 10 000 places. Ce nouveau toit est une conception innovante de tension par câble et de tissu PTFE, conçu par Cox Architecture, en collaboration avec Arup.

L'ajout du plancher suspendu va permettre au stade de devenir pluri-disciplinaire, avec l'accueil d'équipes de netball, les Giants Netball et les New South Wales Swifts.

La légende du tennis, Ken Rosewall, était présente pour l'inauguration de la rénovation à 50,5 millions de dollars australiens, il s'est dit ému que le stade portant son nom soit devenu si moderne, et qu'il soit apte à accueillir pendant de nombreuses années la crème de la petite balle jaune.

< Etihad Airways s'offre le naming du Yas Bay Arena
Sans aucun suspense, la compagnie aérienne d'Abu Dhabi a posé son nom sur la future salle multi-fonc...
Design dévoilé pour le stade du Wisła Płock >
Le club polonais de football a dévoilé les premières images de son futur stade de 15 000 places.