Accord de financement pour un stade de l'Atlético Mineiro

Posté le par - 1 minute à lire

Le pensionnaire du championnat d'élite brésilien de football a réussi à obtenir une entrée d'argent importante pour son futur stade, grâce à la vente d'une part du Shopping Diamond Mall.

Le club de Belo Horizonte a le projet de construire un nouveau stade de 46 000 places. Il doit se situer au nord-ouest de la ville, dans le quartier California, et se nommera Arena MRV.

Pour financer un tel projet, le club a eu l'idée de vendre une partie de son centre commercial, le Shopping Diamond Mall. En septembre 2017, un accord initial avait été signé avec le géant brésilien du secteur, Multiplan, en revendant 50,1 % des parts.

Le mois dernier, le stade a enfin eu l'approbation finale des autorités locales. Ainsi, l'accord pour le centre commercial a pu être conclu. En deux ans, le contrat a aussi augmenté en faveur du club, passant de 250 millions de reais (53,9 millions d'euros) à 293 millions de reais (63,17 millions d'euros). Ce qui n'est pas un grand mal, vu qu'avec le retard des travaux, le budget final est passé de 420 à 445 millions de reais (95,93 millions d'euros).

La construction a ainsi pu débuter, et la livraison est estimée dans 24 ou 26 mois, soit en janvier-mars 2022.

< Un stade de sports urbains pour Paris 2024
Le comité d'organisation des Jeux Olympiques a présenté une arène de 35 000 places sur la Place de l...
Les sites de Rio 2016 vont fermer >
Un tribunal brésilien a décidé la fermeture des principaux sites des Jeux Olympiques d’été. En cause...