La franchise NHL des Golden Knights veut s'imposer dans la Ligue, et a décidé de s'offrir une équipe-école, et de la délocaliser à domicile, avec une nouvelle patinoire.
La saison 2017-2018 a vu l'arrivée d'une nouvelle équipe en Ligue Nationale de Hockey, les Golden Knights, dans une ville au milieu du désert, Las Vegas. Les pensionnaires de la T-Mobile Arena ont surpris le monde de la rondelle, en atteignant la finale de la Coupe Stanley. L'équipe perd la série 4-1 face aux Capitals de Washington, mais s'inscrit dans l'histoire des ligues nord-américaines.
Les Golden Knights sont affiliés en AHL (la ligue mineure d'hockey sur glace) avec les Chicago Wolves, une franchise indépendante de l'Illinois. Mais le club du Nevada a décidé de s'offrir sa propre équipe et de la délocaliser à Las Vegas, dès la saison prochaine.
Leur choix s'est porté sur San Antonio Rampage qui va aller à Henderson, une ville au sud-est de Las Vegas, dans une future patinoire de 6 000 places. Pas d'image, ni de date, ça devrait arriver rapidement. Par contre, vous pouvez déjà réserver votre billet pour $50.
En attendant la livraison de la glace, l'équipe d'AHL jouera à la Orleans Arena, toujours à Las Vegas.
Quant à l'avenir des Wolves ? Les pensionnaires de l'AllState Arena devraient rapidement trouver un autre affilié. Pourquoi pas les Blues de Saint-Louis, l'affilié actuel des Rampage de San Antonio ?