Business

£200 millions pour le nom du futur stade d'Everton

Posté le 15 mars 2020 à 15:29 par

L'autre club de Liverpool va s'associer avec le milliardaire russe Alisher Usmanov pour la naming du stade à Bramley-Moore Dock.

Everton FC a présenté en septembre 2019 le terrain idéal pour son futur paquebot de 52 000 places, un projet de £500 millions, au centre d'une revalorisation du quartier à £5 milliards. Pour financer un tel édifice, le naming est indispensable, surtout s'il rapporte énormément.

Le pensionnaire de Premier League aurait remporté le jackpot avec la signature du naming de 200 millions de livres sterling, avec la holding USM du milliardaire russe d'origine ouzbèke, Alisher Usmanov, selon des sources proches du club. Vu la somme, l'accord devrait courir sur plus de 10 ans, et le nom du futur stade devrait inclure le nom de la holding qui inclut des exploitations minières, du gaz, du web russe, de la téléphonie russe, télévisions, radios et des sites web européens et nord-américains.

Pour information, l'investisseur, dont la fortune est estimée à $14,4 milliards, était déjà présent dans le football anglais avec une participation dans le club d'Arsenal, jusqu'en 2018. Il est maintenant le propriétaire du club de football des Pakhtakor de Tachkent, en Ouzbékistan, et il a investi dans la construction du nouveau stade.

< Retard pour le futur stade de Courtrai
Le pensionnaire de Jupiler Pro League a annoncé que ses fans devront patienter avant d'entrer dans l...
Fulham s'offre une tranche de la Tamise >
Le club de l'ouest de Londres s'étend sur le fleuve, pour la rénovation du Riverside Stand du Craven...