Concept

Projet de stade pour l'Université d'Etat de San Diego

Posté le 26 mars 2020 à 19:21 par

Le financement du stade de football américain de Mission Valley a été approuvé, la construction pourra débuter dès l'achat du terrain.

Les Aztecs utilisent actuellement le San Diego County Credit Union Stadium pour leur équipe de football américain, un stade de 70 561 places datant de 1965. Un bien trop grand stade pour l'équipe de NCAA, au point que l'Université a décidé de construire le Mission Valley Stadium.

Avec ses 35 000 places, le futur stade sera situé à Mission Valley, comme son nom l'indique. Le conseil d'administration de la California State University a accepté le budget de $310 millions qui doit permettre à la fois d'acheter le terrain de 135 acres à la ville de San Diego, mais aussi la construction du stade.

"Alors que les négociations avec la ville sur l'accord d'achat et de vente progressent, elles ne sont pas encore terminées. Néanmoins, nous recherchons le soutien du conseil d'administration pour le stade polyvalent afin de maintenir le projet dans les délais pour l'utilisation du stade en 2022", a déclaré la présidente du SDSU ( San Diego State University ), Adela de la Torre, aux administrateurs. "C'était un calendrier serré pour commencer, et si nous n'y arrivons pas, ce ne sera pas faute de coordination des efforts de la CSU."

Le stade sera au centre d'une revalorisation, avec 4 600 résidences, 80 acres de parcs, des bureaux et centres de recherche, 400 chambres d'hôtel, des commerces et un immense parking. Le projet total doit être terminé pour 2037, pour un coût total de $3 milliards.

< Arrêt des travaux au Stade Olympique de Sousse
Le chantier du terrain de l'Etoile du Sahel a levé le pied, le temps de résoudre quelques petits sou...
Dodger Stadium en parking de voitures de location >
Le ballpark des Dodgers de Los Angeles a été fermé suite au COVID-19, mais il semblerait qu'une colo...