Insolite

Drive In dans un stade danois

Posté le 25 avril 2020 à 14:23 par - Source : Site officiel

Le monde du football se déchire pour savoir si les championnats doivent reprendre, mais du côté de Midtjylland, le club se prépare au huit clos avec une idée originale.

Le leader de la Danish Superliga ne veut pas gagner son troisième championnat sans son public. Le Danemark ne laissera son championnat reprendre qu'à huit clos, ou avec un nombre très très restreint de spectateurs. Alors, les idées ont fusionné dans l'équipe dirigeante du club fondé en 1999 après la fusion de deux anciens rivaux.

Comment partager la passion du ballon rond avec ses fans, sans trop les éloigner de leur stade, le MCH Arena ? En créant un drive in, tout simplement. Non pas pour les hot-dogs, mais en version cinéma avec des écrans géants tout autour de l'enceinte sportive, donnant sur les parkings d'une capacité totale de 12 000 places.

Pour le premier match, seules 2 000 places seront disponibles, mais si le succès est là, les autres emplacements seront progressivement ouverts. Il n'y aura pas que le plaisir visuel du match, mais aussi audio avec la mise à disposition d'une radio FM dédiée qui retransmettra le match en direct.

Bien sûr, sans date officielle de déconfinement au Danemark, ni de possible reprise du championnat (pas avant août), tout cela reste de la théorie, mais l'idée est là et très intéressante.

Qu'en pensez-vous ?

< Une plus grande OL Arena que prévu
La future salle de l'ASVEL dans le giron de l'Olympique Lyonnais ne devrait pas être affectée par le...
Henderson valide l'aide à la franchise AHL de Las Vegas >
Le conseil municipal de la ville du Nevada a approuvé l'achat d'obligations à hauteur de $60 million...