Rendus du futur ballpark des Braves d'Atlanta • OStadium.com
Concept

Rendus du futur ballpark des Braves d'Atlanta

Posté le 15 août 2014 à 21:23 par - Source : Stadia Magazine

La franchise MLB d'Atlanta présente des nouvelles images de leur projet de ballpark à Cobb County ; le but est de convaincre les autorités et les riverains de l'intérêt du projet et de quitter Turner Field.

Le projet consiste dans la création du nouveau ballpark de 41.500 places, mais aussi de la mise en place d'un ensemble immobilier, commercial et hôtelier pour revitaliser le quartier. Le Comté de Cobb, où sera installé le complexe, a déjà donné son aval pour participer à la facture de 400 millions de dollars pour le stade lui-même.

Le projet de construction du ballpark devrait créer plus de 5000 emplois, avec une masse salariale estimée à US $ 235 millions, selon les Braves. La livraison est prévue pour la saison 2017.

De jolis chiffres nécessaires pour faire passer la pilule de l'abandon de Turner Field ?

Les Braves jouent au Turner Field depuis 1997, avec un contrat d'exploitation de 20 ans ; il faut donc soit re-signer pour la même enceinte, ou lancer la construction de son propre ballpark.

La confirmation du projet, en novembre 2013, avait fait grincer les dents à beaucoup de monde, car le fait d'abandonner une enceinte qui n'a connu qu'un club résident, et qui est loin d'être obsolète même pour la Major League Baseball, ne pouvait qu'être une carte jouée par les Braves pour négocier au mieux le nouveau contrat.

Apparemment, il n'en est rien, il reste à connaître l'avenir de l'ancien stade des Jeux Olympiques de 1996.

< Na reta final pour l'Allianz Parque
C'est la dernière ligne droite pour l'enceinte des Palmeiras, club de football de Sao Paulo au Brési...
AT&T Stadium offre une expérience interactive unique à ces fans >
L'AT&T Stadium va proposer, en première mondiale, une nouvelle technologie interactive aux fans...