Concept

Pelouse rétractable au Bernabéu

Posté le 16 mai 2020 à 16:38 par

Le club du Real Madrid a caché quelques surprises dans son projet de rénovation, comme une grande modularité du terrain.

Le club aux treize Ligues des Champions s'est lancé dans une importante rénovation du Santiago Bernabéu, afin d'assurer son avenir, de proposer de nouvelles expériences à ses fans, et d'obtenir de nouvelles entrées financières.

Nous pensions tout savoir sur le projet madridista : le toit rétractable de 15 mètres, une nouvelle enveloppe extérieure et de nouvelles surfaces latérales dans le Paseo de la Castellana et le Padre Damián, ainsi que la modification de l'environnement urbain avec un nouvel espace dans le Paseo de la Castellana, avec une nouvelle grande place centrale, la rue piétonne de la rue Rafael Salgado et une nouvelle place à l'angle de la rue Padre Damián.

Que nenni, les merengues nous ont réservé une petite surprise dévoilée par le journal Marca : une pelouse rétractable. Le terrain monté sur rails se divisera en sept blocs qui passeront sous les tribunes ; un peu comme la pelouse du stade de Tottenham. Le but ? La possibilité d'accueillir plus d’événements hors football, comme des concerts, des rencontres de basketball, de football américain... et engranger encore plus de revenus.

Quelques autres surprises nous cache le Real Madrid ?

< Plus de places à la patinoire de Coire
Le conseil municipal du chef-lieu du canton de Grisons a décidé d'augmenter la capacité d'accueil, e...
Les Rams ont besoin de $500 millions de la NFL pour leur stade >
Le coût du futur paquebot californien explose, la franchise de Los Angeles va tenter d'emprunter un...