Vie des stades

Lorient va enfin retrouver sa tribune d'honneur

Posté le 22 mai 2020 à 19:43 par

Des travaux vont démarrer afin de rénover la toiture et permettre d'accueillir plus de monde au stade... quand le championnat ne sera plus à huit clos.

A l'été 2017, la tribune d'honneur du Stade du Moustoir fermait, en cause l'état de vétusté de la toiture. Mais avec la montée du FC Lorient en Ligue 1, le club ne peut passer à coté de ses meilleures places, la municipalité a donc décidé de lancer les travaux de réfection, la casquette recouvrant la tribune va être remise en état, en supprimant le béton qui s'effrite et qui risque de tomber.

Les travaux doivent commencer rapidement car la reprise du championnat élite français est prévue pour le 23 août prochain. Malheureusement, de l'aveux même du président du club, "c'est une solution court terme, tout le monde est d'accord là-dessus pour dire que ce n'est pas suffisant. C'est un patch. Est-ce que cette tribune correspond à un club de Ligue 1 ? Je n’en suis pas sûr. L’objectif est d’avoir un stade de niveau L1, sans avoir la folie des grandeurs."

Cette rénovation doit permettre de proposer entre 17 et 18 000 places, en attendant un futur projet plus ambitieux pour le stade et le club, afin de rester durablement en Ligue 1.

< Rénovation en vue pour Kolding mais sans parking
Le stade du centre du Danemark va se mettre aux normes avec DKK 15 millions, mais les places de stat...
Le Zamalek aura un stade de niveau mondial >
Le président du club égyptien, Mortada Mansour, a annoncé que le club va se construire un nouveau st...